ATD Quart Monde Terre et Homme de Demain

ATD Quart Monde Terre et Homme de Demain

Description :

ATD Quart-Monde mène des actions auprès des familles et des personnes en grande pauvreté et contribue à lutter contre l’exclusion.

ATD Quart Monde – Terre et Homme de Demain assure :

• l’envoi de volontaires dans les pays hors de l’Europe et de l’Amérique du Nord, dont la mission est de découvrir et de rejoindre les populations en grande pauvreté, et de créer avec elles tout projet ou programme permettant leur réelle participation au développement de la communauté ;
• le recrutement et la formation de ces volontaires ;
• l'accompagnement de ces volontaires durant leur mission sur le terrain ;
• le soutien administratif et financier de ces équipes ATD Quart Monde.

Pour plus d'informations : info.volontariat@atd-quartmonde.org

www.atd-quartmonde.org


Les volontaires d’ATD Quart-Monde

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) proposé par ATD Quart Monde s'inscrit dans un engagement dans la durée auprès des populations les plus démunies.

Le Volontariat international ATD Quart Monde réunit des personnes décidées à aller à la rencontre des plus pauvres et faire avancer ensemble la lutte contre la misère en acceptant d'apprendre d'eux leur expérience et leur savoir.

Le Volontariat international constitue la quasi totalité des permanents du Mouvement ATD Quart Monde : près de 400 volontaires, originaires d'une quarantaine de pays, de convictions philosophiques et religieuses distinctes et de formations et de métiers différents.

Ils travaillent dans une trentaine de pays et y mettent en œuvre des projets pilotes avec les populations les plus pauvres, découvrant le courage, la créativité, et la ténacité des enfants et des parents, bien au delà des frontières et des cultures.

Au terme d'une première période de découverte et de formation dans son pays d'origine, les volontaires permanents prennent un engagement à long terme. Ils s'investissent à temps plein dans les actions du Mouvement ATD Quart Monde et reçoivent une indemnité modeste qui est la même pour tous.

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré » (Père Joseph Wresinski, fondateur, 17 octobre 1987).

http://www.atd-quartmonde.asso.fr

ATD Quart Monde Terre et Homme de Demain n'a pas encore ajouté d'actualité.