CEFODE Cooperation et Formation au Developpement

CEFODE Cooperation et Formation au Developpement

Description :

Le Cefode soutient et accompagne des projets de développement mis en place par des associations, groupements, dispensaires, structures de jeunes, collectivités locales… situés dans les pays du Sud dans les secteurs agricole, urbain, social, micro-économique, hydraulique, artisanal, santé par l’envoi de Volontaires de la Solidarité Internationale.

Il assure le recrutement, la formation et le suivi des volontaires sur le terrain et au retour. Il développe des programmes de formation en direction de tout public engagé dans des actions de coopération internationale, ainsi qu’un programme d’éducation au développement favorisant le travail en concertation des différents acteurs mobilisés sur un territoire.

Adresse postale :
17 Rue de Boston
67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 45 59 90

Email : cefode - arobase - cefode.org


Les volontaires du CEFODE

Pour participer aux programmes de développement, le CEFODE recrute :

des ingénieurs de diverses disciplines,
des infirmières spécialisées en médecine tropicale,
des éducateurs spécialisés,
des animateurs,
des coordinateurs de programme de développement
et d'autres profils selon les demandes des partenaires.

Les postulants doivent être âgés de 23 ans au minimum, avoir une expérience dans les techniques d'animation et de gestion des ressources humaines, avoir une pratique professionnelle, être disponibles 2 ans au moins, et avoir une bonne capacité d'adaptation et un bon équilibre psychologique.

Les volontaires du CEFODE exercent des fonctions d'agent de développement. Ils sont :

catalyseurs des demandes, des besoins et des projets des communautés ou des groupes locaux; animateurs et accompagnateurs des réfléxions et des initiatives pour faciliter les rencontres et les échanges; médiateurs des savoirs-faire populaires; formateurs de responsables et d'animateurs locaux; et gestionnaires de projets.

http://www.cefode.org

CEFODE Cooperation et Formation au Developpement n'a pas encore ajouté d'actualité.