DCC Delegation Catholique pour la Cooperation

Description :
1ère association française en nombre de volontaires de solidarité internationale envoyés chaque année, la DCC agit en partenariat avec des responsables locaux d'Église à travers le monde, qui mènent des projets de développement. Elle envoie ainsi chaque année 250 volontaires et en accompagne 500 dans plus de 50 pays. Elle recrute les volontaires à la demande de ses partenaires, et assure leur formation, leur suivi sur le terrain et une aide à leur réinsertion au retour. Ces volontaires vont mettre leurs compétences humaines et professionnelles au service de ces actions de développement, dans différents domaines (santé, éducation, promotion communautaire, développement rural, gestion, etc.). Ils vivent en insertion forte avec la population qui les accueille, ce qui favorise la rencontre interculturelle.
Adresse postale :
106 Rue du Bac
75007 Paris
Tél. : 01 45 65 96 65
Email : dcc - arobase - ladcc.org
Les volontaires de la DCC
Partir comme volontaire avec la DCC, c'est répondre pendant deux ans à l'appel d'un de ses partenaires du Sud, et de l'Est, membre de l'Eglise locale, pour participer à un projet de développement.
C'est rejoindre une équipe locale qui exprime le besoin et l'envie d'accueillir une personne avec des compétences professionnelles précises. C'est entrer dans une relation de réciprocité, et d'ouverture. C'est faire le choix de se laisser déraciner, d'être témoin et acteur d'une fraternité.
C'est découvrir la communauté ecclésiale qui accueille, s'ouvrir à la dimension universelle de l'Eglise, s'ouvrir aux autres religions. C'est se donner le temps d'une expérience professionnelle, humaine et spirituelle forte.
Les actualités de DCC Delegation Catholique pour la Cooperation
La DCC, la promesse d'une expérience de volontariat solidaire réussie
Envie de participer au développement des pays du sud, de vivre une expérience interculturelle passionnante et de donner un témoignage fort de solidarité ? Envie de donner une dimension internationale à vos expériences professionnelles ? Ou tout simplement donner du temps aux autres, au service de l’homme, de tous les hommes ? D’approfondir votre vie de couple ? De partir en famille ?
La DCC propose :
- Un volontariat au service de dynamiques et de projets locaux
- Un volontariat formateur pour la vie sociale
- Un volontariat mobilisant des savoir-faire
- Un volontariat qui s’exerce dans des conditions de vie simples
- Un volontariat, comme un chemin spirituel
- Une formation avant le départ
- Un accompagnement de l’élaboration du projet jusqu’au retour
Pour en savoir plus sur les missions de 6 mois
Pour en savoir plus sur les missions d'un an ou plus