FIDESCO

FIDESCO

Description :

Fondée en 1981, Fidesco est une ONG de coopération internationale qui envoie des volontaires dans les pays du Sud pour mettre leurs compétences professionnelles au service de projets de développement ou d’actions humanitaires.

Ils s’insèrent dans des projets locaux à destination des populations, sans distinction de religion, d’ethnie ou de culture, dans des domaines très divers : éducation, enseignement, gestion, construction, santé… Fidesco travaille prioritairement avec les Églises des pays du Sud.

Les volontaires sont logés et disposent d’une indemnité mensuelle pour vivre dans des conditions simples mais justes au plus près des populations locales. Ils s’engagent, pendant deux ans, sous la responsabilité des référents locaux dans le cadre d’un projet de développement.

Les volontaires Fidesco ne partent jamais seul mais toujours en équipe avec d’autres volontaires pour vivre en proximité et bénéficier d’un soutien.
Fidesco reste en contact avec tous ses volontaires durant la mission et leur rend visite au moins une fois par an.

Adresse postale :
5 Rue du Bourg l'Abbé
75003 Paris

Tél. : 01 47 45 96 60
Fax : 01 40 27 14 69

Email : contact - arobase - fidesco.fr

Les volontaires de la FIDESCO

Où vont-ils ? Que vont-ils faire ?

Venant de toute la Communauté Européenne, les volontaires, qu'ils soient célibataires ou mariés, parfois avec des enfants, mettent leurs compétences professionnelles (éducation, gestion, santé, agronomie, métiers de la construction, formation...) au service du pays d'accueil.

En brousse, à la campagne, en ville ou dans un bidonville, ils travaillent dans un dispensaire, un centre d'enfants des rues, un orphelinat, une ferme, une école, un centre d'alphabétisation, un organisme caritatif ...

http://www.fidesco.fr

FIDESCO n'a pas encore ajouté d'actualité.