Medecins du Monde

Medecins du Monde

Description :

Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s'engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous. Association indépendante nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires. En France, les actions de Médecins du Monde ont pour but de faciliter l’accès au système de santé pour les plus précaires (SDF, migrants, usagers de drogue, personnes se prostituant, etc.). A l’international, MdM travaille dans 40 pays sur tous les continents et sur 4 thématiques prioritaires (soins aux migrants et aux déplacés, promotion de la santé sexuelle et reproductive, lutte contre le VIH et réduction des risques liés à l’usage de drogue, crises et conflits).


Adresse postale :
62 Rue Marcadet
75018 Paris

Tél. : 01 44 92 15 15

Email : medmonde - arobase - medecinsdumonde.org


Les volontaires pour Médecins du Monde

Pour tous les volontaires, une pratique quasi courante de l'anglais, de l'espagnol ou du portugais est indispensable. Des langues comme le russe, le chinois ou l'arabe sont un atout supplémentaire. En outre une disponibilité de cinq à six mois consécutifs est nécessaire.

Médecins :

Les généralistes sont soit thésés, soit détenteurs d'une licence de remplacement.
Les spécialistes doivent avoir 4 semestres d'internat validés.
Une formation en santé publique, médecine tropicale ou en maladies infectieuses est un atout.

Chirurgiens :

Ils sont diplômés dans la spécialité demandée.

Infirmiers, Sages-femmes et Psychologues cliniciens :

Diplômés d'Etat avec deux ans d'expérience professionnelle (libérale ou hospitalière).

Administrateurs :

De formation en gestion ou ayant une expérience terrain significative, ils doivent justifier d'une expérience minimum de 2 ans en gestion, financière, comptable et/ou budgétaire.

Logisticiens :

De formation technique (bâtiment, hydraulique, mécanique…) ils ont 2 ans d'expérience professionnelle minimum dans leur domaine de compétence.

Les spécialistes des droits de l'homme :

De niveau Bac + 5, spécialisés en droits de l'homme, droits des réfugiés ou droit international, ils doivent justifier d'une première expérience professionnelle significative dans l'un de ces domaines.

http://www.medecinsdumonde.org

Medecins du Monde n'a pas encore ajouté d'actualité.